Bien communiquer au sujet du programme

DépasseToi est un programme de la Fédération de la jeunesse canadienne-française. Il est important de respecter les consignes reliées à l’identité visuelle, sous peine de poursuite judiciaires pour infraction à la propriété intellectuelle. Le respect de ces normes est essentiel pour une image de marque forte, qui reflète les valeurs et la philosophie du programme.

Les logotypes du programme

Le logo a été créé pour inspirer confiance et convivialité. Il existe deux catégories de logos pour le programme DépasseToi : le logo seul et le logo avec descriptif. En cas de doute sur l’utilisation du logo, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Les deux versions sont disponibles en couleurs, en noir et en blanc, pour un contraste maximal selon le fond utilisé.
  • Le logo doit être utilisé tel quel : il est défendu de le modifier d’une quelconque façon.
  • La taille du logo doit être suffisante pour en permettre la lecture.
  • Quel que soit le document, laissez un espacement suffisant autour du logo.
  • Pour télécharger l’ensemble des fichiers du programme DépasseToi, cliquez ici. Si vous désirez seulement les logos en couleurs, cliquez sur les images ci-dessous

En plus du logo du programme, le logo du bailleur de fond (le Gouvernement du Canada) doit être utilisé en tout temps.

Les mentions textuelles

  • Le programme s’appelle DépasseToi, avec un D et un T majuscule. Lorsque cela est possible, mettez le texte en italique afin de faciliter davantage la lecture.
  • Lorsque vous utilisez le mot-clic (hashtag) #DepasseToi, il est recommandé d’enlever l’accent mais de garder le D et le T en majuscule, afin de faciliter la lecture et la reconnaissance des mots par les logiciels de synthèse vocale.
  • Pour toute communication écrite (offre d’emploi, courriel, affiche, contenu web, etc.), vous devez utiliser la mention textuelle suivante, en plus des logos du programme, de la FJCF et du Canada : « Le programme DépasseToi est une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) financée par le gouvernement du Canada par le biais de la Stratégie emploi et compétences jeunesses (SECJ). »

Exemples de modifications et d'usages non autorisés

Les logotypes de la FJCF et du Canada

  • Les règles d’utilisation du logo de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) sont les mêmes que celles du logo DépasseToi.
  • Pour consulter les règles d’utilisation du logo du gouvernement du Canada, cliquez ici.
  • Pour télécharger les logos de la FJCF et du gouvernement, cliquez sur les images ci-dessous :

Les couleurs

Pour plus d’uniformité, nous vous recommandons d’utiliser les couleurs de DépasseToi lorsque vous réalisez des communication au sujet du programme.

RVB 165 99 168
Web #A563A8

RVB 4 8 8
Web #040808

RVB 255 251 255
Web #FFFBFF

Présence en ligne

DépasseToi est un site web multiplateforme, compatible avec la plupart des systèmes de navigations offerts sur les ordinateurs et appareils mobiles.

Les communications se font sur le site web, la page Facebook et la page Instagram. L’ensemble du contenu est soumis à la propriété intellectuelle.

Vous avez besoin de matériel de communication pour une autre plateforme ou un autre format ? Faites-nous signe ! Il nous fera plaisir de produire du matériel adapté en engageant.

 

Contactez-nous

Vous souhaitez avoir une entrevue ou vous avez des questions sur le programme ?

Contactez-nous !