Écrire pour mieux se faire comprendre

***Cette formation est offerte en quatre sessions en raison d’une session par semaine. Dates: 6, 13, 20 et 27 octobre 2021. Il est important de participer à toutes les sessions***

Tu écris pour informer, mobiliser, promouvoir ou faire de la prévention. Mais tes messages atteignent-ils leur objectif? Sont-ils bien compris des personnes à qui ils s’adressent?

Cette formation te propose d’examiner les enjeux liés aux niveaux de littératie et à comprendre les obstacles qui ajoutent à la difficulté de lecture.

Différentes stratégies d’écriture et de mise en page te seront partagées :

  • Questions que je dois me poser avant de rédiger mon texte ;
  • Trucs et astuces pour rédiger clairement ;
  • Choix des mots, de la structure et de la mise en page ;
  • Étapes de la relecture.

Le contenu de la formation favorisera la compréhension de tes documents par le plus grand nombre de personnes.

 

Les places sont limitées : une fois que tu t’inscris, nous comptons sur ta présence. Si tu n’es plus disponible, écris-nous le plus tôt possible afin de libérer la place 🙂

En collaboration avec le programme Clarté du CODAC NB.

Geoffroy Krajewski

Titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en criminologie de l’Université Libre de Bruxelles, Geoffroy Krajewski a exercé comme avocat en Belgique durant 13 ans.

Parallèlement à son activité professionnelle, il était membre de Droits Quotidiens, association solidaire qui cherche à rendre le droit compréhensible pour tous et chef de file du langage clair. Il a notamment donné des formations aux professionnels du secteur de l’aide à la jeunesse et a vulgarisé cette matière afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Depuis septembre 2019, il est responsable du programme Clarté du CODAC NB et donne des formations en langage clair partout au Nouveau-Brunswick et en ligne.

Date 14 h - 16 h HAE 06 octobre 2021

Lieu En ligne

Présenté par Geoffroy Krajewski

Date limite d’inscription 01 octobre 2021 17 h HAE


Se connecter ou s’inscrire