Technicien.ne en comptabilité

Affiché le 21 avril 2021

Description abrégée du poste

La SANB est à la recherche d’une personne récemment diplômée, dynamique et motivée, passionnée par les chiffres et par les défis, en tant que technicien.ne en comptabilité de l’organisme pour une durée de 52 semaines. Responsable de la tenue de livre, de diverses tâches de comptabilité et de gestion administrative connexe, la personne intégrera une formidable équipe et sera sous la supervision de la directrice des finances/directrice générale adjointe. La personne aura l’opportunité unique de contribuer à la mission de l’organisme, de se familiariser avec un vaste réseau associatif au niveau tant provincial que national et de mener à bien son travail dans un environnement inclusif, stimulant, accueillant et professionnel. Elle bénéficiera de formations durant son contrat. Les candidatures de personnes issues des communautés Autochtones du Canada (Premières Nations, Inuit, Métis), des nouveaux arrivants et/ou des personnes racisées, les membres de la communauté LGBTQ+, ou toute autre personne issue d’une communauté en quête d’équité en matière d’employabilité, sont grandement encouragées.

Description des tâches et responsabilités

Les finances d’un organisme à but non lucratif demandent une grande attention aux détails et une grande transparence. La personne devra notamment (sous la supervision et en collaboration avec la directrice des finances) :

  • effectuer la tenue de livre,
  • la réconciliation des transactions,
  • le paiement des factures,
  • le paiement de la carte Visa,
  • le suivi avec le service de paie externe,
  • le remboursement des dépenses admissibles,
  • le classement des fichiers de comptabilité,
  • l’entrée de données,
  • le soutien aux tâches de la direction des finances,
  • les tâches administratives nécessaires à la saine gestion des finances,
  • les différentes tâches qui concernent l’ensemble du personnel (participer aux réunions d’équipe hebdomadaires, suivre le guide de procédure, remplir son rapport de rendement hebdomadaire, etc.),
  • remplir les rapports financiers des différents projets, qui sont différents selon les bailleurs de fonds.

Profil de la personne recherchée

La SANB recherche une personne dynamique, minutieuse et responsable, dont la discrétion se conjugue avec une facilité à travailler en équipe. Prête à relever des défis, la personne sera accompagnée dans l’apprentissage des rouages de la comptabilité de l’organisme porte-parole des Acadiennes, Acadiens, francophones et francophiles de la province. Situés dans une région rurale magnifique du nord du Nouveau-Brunswick, au cœur du village de Petit-Rocher, les bureaux de la SANB ont été récemment rénovés de fond en comble, et offrent une grande souplesse dans l’organisation du travail. Le télétravail est possible en fonction des besoins grâce à un système éprouvé de technologies numériques simples d’utilisation. La personne devra donc être à l’aise avec l’environnement Windows (la suite Office, Teams, Asana, etc.) ou démontrer une facilité à apprendre à l’utiliser; sans oublier le programme de comptabilité SAGE 300, le programme DRD (transfert de paiements) et le service de paie en ligne d’Uni Coopération financière. Enfin, la personne recherchée sera en mesure de se conformer aux procédures de l’organisme, de respecter les délais pour l’accomplissement des tâches et d’ainsi contribuer à l’avancement des droits des francophones au Nouveau-Brunswick par ses qualités et qualifications au sein d’une équipe diversifiée!

À propos de l’employeur

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) est la structure de représentation politique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Elle est vouée à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne et francophone de la province.

À noter : les employé.e.s de l’organisation doivent suivre les mesures sanitaires prévues dans le cadre de la présente pandémie de Covid-19 : port du masque, lavage des mains, distanciation physique, etc. Des mesures spécifiques au bien-être des employé.e.s, à leur sécurité physique et mentale sont prévues dans le guide des procédures.

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Affiché par

Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick

Lieu de l’emploi

Petit-Rocher, région Chaleur, Nouveau-Brunswick

Formule de l’emploi

Formule hybride

Nombre d’heures de travail par semaine

35 heures

Salaire horaire brut

Salaire compétitif

Date limite pour postuler

04 juin 2021