Coordonnatrice·teur

Affiché le 24 octobre 2021

Description abrégée du poste

Fondée il y a plus de 35 ans, l’AFCY est un point de rassemblement incontournable de la vie en français dans la capitale des TNO. La coordonnatrice ou le coordonnateur jouera un rôle crucial au cœur d’une communauté francophone dynamique et contribuera au développement d’une collectivité riche et distincte. Basé à Yellowknife, l’employé aura comme mission de contribuer à la coordination des activités socioculturelles de l’AFCY avec la direction générale.

À titre de référence, la programmation comprend des événements à caractère festif (Saint-Jean-Baptiste, Fête de l’Acadie, etc.) et gastronomiques (Souper de homards, épluchette de blé d’Inde, etc.), des spectacles d’artistes locaux et de l’extérieur (musique, théâtre, jeunesse, etc.), des ateliers d’arts (peinture, photo, littérature, etc.), des activités extérieures (pêche, randonnée, kayak, etc.) et la participation francophone à divers festivals de Yellowknife (Folk On The Rock, Ramble and Ride, Snowking Festival et Long John Jamboree).

Description des tâches et responsabilités

  • Coordonner la mise en œuvre d’activités de qualité répondant aux besoins des membres de l’AFCY et de la communauté francophone de Yellowknife en général.
  • Voir au recrutement, à l’encadrement et au soutien des bénévoles et experts nécessaires au bon déroulement des activités et veiller à la promotion adéquate des activités.
  • Contribuer à l’ensemble des aspects nécessaire au bon fonctionnement des activités et de l’organisation, dont l’établissement de partenariats, la vente de billets et de membership, la logistique des activités, l’animation culturelle et/ou la coordination lors des événements.

Profil de la personne recherchée

Description des tâches et responsabilités : Coordonner la mise en œuvre d’activités de qualité répondant aux besoins des membres de l’AFCY et de la communauté francophone de Yellowknife en général. Voir au recrutement, à l’encadrement et au soutien des bénévoles et experts nécessaires au bon déroulement des activités et veiller à la promotion adéquate des activités. Contribuer à l’ensemble des aspects nécessaire au bon fonctionnement des activités et de l’organisation, dont l’établissement de partenariats, la vente de billets et de membership, la logistique des activités, l’animation culturelle et/ou la coordination lors des événements.

Compétences, formations et expériences recherchées

  • Formation et/ou expérience et intérêt en événementiel, développement communautaire, animation culturelle, loisir, tourisme d’aventure, gestion de projets ou toute autre combinaison jugée pertinente;
  • Capacité à travailler en équipe ou en pleine autonomie avec ou sans supervision sous un horaire variable;
  • Curiosité, débrouillardise et fortes capacités d’adaptation, d’apprentissage et de communication;
  • Maîtrise de la Suite Office et aisance avec les technologies de l’information et les médias sociaux;
  • Un intérêt ou une compréhension pour le monde associatif, les organismes à but non lucratif et/ou une expérience de la francophonie en situation minoritaire ou les communautés éloignées de même qu’un permis de conduire et un niveau d’anglais fonctionnel sont des atouts importants.

Exigences du poste :

  • Ne pas détenir d’antécédents judiciaires.

Critères d’admissibilité du programme :

  • Être âgé.e de 15 à 30 ans inclusivement au moment de commencer l’emploi;
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié.e ; ET être légalement autorisé.e à travailler selon la législation et les règlements provinciaux / territoriaux pertinents;
  • S’engager à travailler pendant toute la durée du programme, c’est-à-dire durant 52 semaines;
  • Avoir une connaissance pratique suffisante du français pour pouvoir travailler dans cette langue;
  • Ne jamais avoir participé au volet « Emplois » du programme DépasseToi;

À propos de l’employeur

Depuis 1985, l’Association franco-culturelle de Yellowknife porte fièrement son titre d’ambassadrice de la culture francophone au sein de la ville de Yellowknife. Son mandat principal est de promouvoir, soutenir et d’encourager le développement de la communauté francophone de Yellowknife de même que les arts et la culture dans une perspective de développement durable.

Désolé. Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire.

Affiché par

Association franco−culturelle de Yellowknife

Lieu de l’emploi

Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Formule de l’emploi

Formule hybride

Nombre d’heures de travail par semaine

35 heures

Salaire horaire brut

Entre 23,50$ et 25.50 $ / heure selon l'expérience

Date limite pour postuler

16 janvier 2022