Coordonnateur.trice du marketing numérique et de la présence en ligne

Affiché le 8 octobre 2021

Description abrégée du poste

Venez aider le Centre des points forts (CPF) à porter son marketing numérique et sa présence en ligne à un autre niveau maintenant que la majorité du travail ait lieu virtuellement.

La Coordonnatrice du marketing et de la présence en ligne élaborera et mettra en œuvre un plan de marketing qui contribuera à la croissance de la marque et de l’impact du Centre des points forts. En plus de créer des campagnes publicitaires et d’assurer la communication avec notre clientèle en ligne, vous aurez à identifier, créer et promouvoir du contenu utile (qui appuie et aide) tout en assurant une harmonie du message sur de multiples plateformes de médias sociaux.

Vous aurez à travailler avec multiples médiums, que ce soit le vidéo, les images, les pds et autres afin de créer un appui aux. Vous allez aussi gérer le bulletin mensuel pour notre clientèle, avec des liens vers des informations et des articles de réflexions pertinentes.

Description des tâches et responsabilités

La candidate doit savoir gérer efficacement diverses tâches et priorités telles que les suivantes: proposer, développer et gérer un plan de marketing et de présence en ligne, assurer la cohésion de la présence de Centre des points forts et des autres divisions de GABCM Inc., appuyer le développement de contenus et stimuler les échanges sur les réseaux sociaux du Centre.

Vous aurez à créer du contenu pour les sites web, les outils de promotions numériques et les médias sociaux avec des logiciels de vidéos (Adobe Premiere) et de graphisme (Adobe InDesign et Illustrator). Vous aurez également à développer et maintenir une liste de diffusion, élaborer et mener des campagnes publicitaires et créer un bulletin mensuel avec du contenu utile et captivant.

Un de vos mandats sera de maintenir l’organisation et la cohésion du travail dans plusieurs logiciels basés sur le cloud (Word, Dropbox, SuiteDash, snov.io, Mailchimp, etc.), créer un système de travail qui peut facilement être repris par d’autres, ainsi que toutes autres tâches prioritaires.

La candidate aura aussi la responsabilité de coordonner son développement professionnel, avec l’appui de l’équipe de leadership.

Profil de la personne recherchée

Vous êtes un individu ambitieux avec une attitude positive. Vous êtes un passionné de marketing et vous vous intéressez aux plateformes de médias sociaux. Vous avez une excellente capacité de communication tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous travaillez bien en équipe, mais vous êtes également capable de travailler de manière autonome sans trop de surveillance.

Vous êtes capable de travailler sur plusieurs tâches à la fois, et par ordre de priorité. Vous êtes axé sur le client et vous offrez toujours un service clientèle de haut niveau. Vous êtes conscient de vous-même, passionnez par votre développement et votre croissance personnels.

Vous êtes flexible en ce qui concerne les tâches et êtes prêt à travailler sur n’importe quelle priorité qui doit être réalisée. Vous êtes assez humbles pour demander de l’aide et admettre vos erreurs. Mais surtout, vous êtes motivé et vous souhaitez utiliser vos compétences pour aider Centre des points forts à atteindre le prochain niveau de la croissance.

Qualifications requises:

  • Français essentiel, bilinguisme (français, anglais) idéal, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Deux ans de travail dans le marketing et les médias sociaux ou un diplôme postsecondaire en communication-marketing avec co-op/stages
  • Expérience avec des logiciels de bureautique, tels que traitement de texte, tableur, présentation et courriel
  • Capacité d’apprendre de nouveaux logiciels rapidement (au besoin)
  • Capacité de gérer des projets, des priorités et des urgences• Capacité de travailler indépendamment
  • Capacité d’une pensée critique
  • Vouloir d’apprendre et de se dépasser
  • Accès à un téléphone fixe ou portable avec des minutes illimitées au Canada
  • Accès à un ordinateur avec une connexion internet fiable, permettant l’utilisation de système basé sur le cloud et qui permet de travailler avec des documents originaux (des fois de 10mb à 100mb).

Critères d’admissibilité du programme :

  • Être âgé.e de 15 à 30 ans inclusivement au moment de commencer l’emploi;
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié.e ; ET être légalement autorisé.e à travailler selon la législation et les règlements provinciaux / territoriaux pertinents;
  • S’engager à travailler pendant toute la durée du programme, c’est-à-dire durant 52 semaines;
  • Avoir une connaissance pratique suffisante du français pour pouvoir travailler dans cette langue;
  • Ne jamais avoir participé au volet « Emplois » du programme DépasseToi;

À propos de l’employeur

Établie en 2016 par le coach certifié-Gallup Antoine Carrière, le Centre des points forts est le premier centre au Canada axé sur sur le développement des points forts (forces) en français, ne travaillant qu’avec des coachs certifiés, qualifiés et compétents qui sont aussi de grands promoteurs des CliftonStrengths, offrant des programmes pour aider les clients à intégrer l’approche des points forts.

Notre pourquoi

Sensibiliser et inspirer les gens afin qu’ils deviennent meilleurs et plus heureux.

Aider les individus et les équipes à développer leurs talents pour but d’atteindre leurs objectifs.

Notre vision

Que les CliftonStrengths et le développement des points forts deviennent un langage commun, par l’entremise d’un centre qui reçoit une reconnaissance locale, provinciale, nationale et internationale pour ses projets ainsi que la qualité des formateurs et coachs.

Notre environnement et culture d’entreprise

Nous recherchons plus le fit, les aptitudes et les compétences – nous mettons moins l’emphase sur l’éducation. Nous recherchons et recrutons pour la diversité (âge, race, culture, langue, identité, croyance, expérience, etc.). Nous accueillons et incluons tout le monde.

Quatre principes clés de notre équipe

  1. Développement:nous aidons les gens à se développer. Ce connaitre fait aussi partie du travail de toute l’équipe. Plus qu’on se connait, mieux qu’on est au travail.
  2. Croissance: nous soutenons la croissance d’une personne, à la fois personnellement et  professionnellement
  3. Transformation:nous transformons la vie et les lieux de travail de nos clients. Nous le faisons aussi pour l’équipe
  4. Équipe:nous avons tous notre propre travail, mais c’est l’équipe qui fait notre force

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Affiché par

Centre des points forts

Lieu de l’emploi

Télétravail de n'importe où au Canada (membre de l'équipe à Calgary, Montréal, Toronto et Ottawa). Siège social de l'entreprise est à Ottawa.

Formule de l’emploi

Télétravail

Nombre d’heures de travail par semaine

35 heures

Salaire horaire brut

25

Date limite pour postuler

07 janvier 2022