Agent.e de projets membriété

Affiché le 22 octobre 2021

Description abrégée du poste

Sous l’autorité de la Direction des opérations, le (la) titulaire du poste a comme responsabilité de contribuer au développement de la membriété de l’AFO et d’offrir de l’appui aux membres lors de leur adhésion et du renouvellement de leur membriété.

Le (la) titulaire du poste s’engage à suivre les Règlements administratifs et les politiques de régie interne en vigueur et adhère à la vision, à la mission et aux valeurs de l’AFO : être collaboratif.ve, être audacieux.se, être consciencieux.se, être à l’écoute.

Description des tâches et responsabilités

Le (la) titulaire du poste doit accomplir les tâches et les responsabilités qui lui sont assignées, sans se limiter à ce qui suit :

Membriété :

  • gère la base de données des membres sur l’outil informatique dédié (Yapla);
  • participe à la recherche d’un nouvel outil de gestion des membres ;
  • répond aux requêtes téléphoniques et courriels des membres en lien avec l’adhésion et le renouvellement de la membriété ;
  • met en oeuvre la campagne de renouvellement des adhésions annuelles ;
  • recommande toutes mesures visant à améliorer les services réservés aux membres ;
  • coordonne des stratégies de recrutement et de rétention de la membriété ;
  • procède à des enquêtes de satisfaction téléphonique et en ligne, et en analyse les résultats ;
  • participe à la stratégie de développement des dons, legs et commandites, en lien avec le/la responsable du marketing et des commandites ;
  • propose des communications spécifiques aux membres sur différentes plateformes ;
  • rédige et améliore toutes procédures et instructions de travail relatives à la membriété ;
  • appuie l’équipe de l’AFO dans toute autre tâche connexe.

Il (elle) exerce toutes autres fonctions qui peuvent lui être confiées de temps à autre par la direction générale.

 

Profil de la personne recherchée

FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES :

Le (la) titulaire du poste doit :

  • détenir ou être en poursuite d’un diplôme d’études postsecondaires en administration, communications, en relations publiques, en marketing ou dans tout domaine équivalent ;
  • avoir une excellente connaissance du milieu associatif franco-ontarien et des enjeux de la communauté. COMPÉTENCES REQUISES : Le (la) titulaire du poste doit posséder :
  • Excellente maîtrise du français, à l’écrit et à l’oral ;
  • Expérience en marketing (plan, promotion) ;
  • Expérience dans la gestion d’une base de données ;
  • Expérience dans l’utilisation de plateformes d’envois de courriels de masse ;
  • Connaissance de la suite Google ;
  • Maîtrise de SmartSheet et Airtable serait un atout ;
  • Capacités d’organisation ;
  • Sens pratique, autonomie, débrouillardise ;
  • Travailler en collaboration au sein d’une équipe dans un espace à aire ouverte.

QUALITÉS REQUISES :

Le (la) titulaire du poste doit :

  • démontrer une capacité à travailler en équipe et à gérer les relations interpersonnelles ;
  • faire preuve de tact et diplomatie ;
  • travailler efficacement sous pression et s’acquitter de ses fonctions dans des délais serrés et avec autonomie ;
  • avoir une attention particulière aux détails ;
  • avoir des aptitudes des résolutions de problèmes ;
  • avoir un sens de l’organisation très développé ;
  • avoir une bonne capacité d’analyse ;
  • être passionné.e et motivé.e par l’épanouissement de la francophonie ontarienne.

Critères d’admissibilité du programme :

  • Être âgé.e de 15 à 30 ans inclusivement au moment de commencer l’emploi;
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié.e ; ET être légalement autorisé.e à travailler selon la législation et les règlements provinciaux / territoriaux pertinents;
  • S’engager à travailler pendant toute la durée du programme, c’est-à-dire durant 52 semaines;
  • Avoir une connaissance pratique suffisante du français pour pouvoir travailler dans cette langue;
  • Ne jamais avoir participé au volet « Emplois » du programme DépasseToi;

À propos de l’employeur

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario. Elle a pour mandat de :

  1. revendiquer les droits des francophones;
  2. promouvoir le développement global de la francophonie ainsi que son épanouissement;
  3. représenter l’Ontario français sur les scènes municipale, provinciale, nationale et internationale;
  4. refléter les priorités de la francophonie;
  5. établir un plan stratégique communautaire;
  6. négocier et gérer des ententes dont l’Entente Canada-communauté Ontario.

L’AFO a une longue expérience d’accueil et d’encadrement de stagiaires et bon nombre d’entre elles se taillent une position permanente au sein de l’équipe de plus de 20 employés.

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Affiché par

AFO

Lieu de l’emploi

435, rue Donald, bureau 336, Ottawa, Ontario, K1K 4X5

Formule de l’emploi

Formule hybride

Nombre d’heures de travail par semaine

35 heures

Salaire horaire brut

20,17$

Date limite pour postuler

27 janvier 2022