Pour les employeurs

Le programme DépasseToi souhaite soutenir les jeunes d’expression française lors de leur transition vers le marché du travail. Pour ce faire, du financement est offert à des employeurs du secteur communautaire, privé et public établis dans une communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM), afin de créer des occasions d’emploi dans leur milieu.

S’inscrire

 

Un emploi de qualité

Notre volet « emplois » offre aux jeunes des occasions de développer et d’améliorer leurs compétences professionnelles, en combinant une expérience pratique dans un environnement sécuritaire, inclusif et sain à un encadrement professionnel personnalisé de la part de notre équipe.

Le prochain appel de dossiers aura lieu à l’automne 2021.

Qui sont les employeurs ?

Nous recherchons des organisations sans but lucratif, des entreprises du secteur privé et des institutions du secteur public motivées à contribuer au développement professionnel des jeunes de 15 à 30 ans. Pour être admissible, l’organisme employeur doit :

Être constitué en société ;

Être établi dans une communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) ;

Réaliser ses activités principalement en français ;

Avoir une bonne santé financière.

Quel est le rôle des employeurs ?

À titre d’employeur, vous devez :

  • Offrir un milieu de travail inclusif, flexible et propice à l’apprentissage continu ;
  • Proposer un poste de travail en français qui répond aux besoins de votre organisme ;
  • Collaborer avec l’équipe de DépasseToi en ce qui concerne le suivi et l’amélioration continue du programme ;

Soutiens financiers aux employeurs

DépasseToi offre un soutien financier aux organismes employeurss sous forme de remboursement pour couvrir le salaire d’une personne en poste durant cinquante-deux semaines. Une contribution est également prévue pour faciliter l’intégration de la personne embauché dans son nouveau milieu du travail.

Qui sont les jeunes participants au programme ?

Les individus qui souhaitent occuper un emploi dans le cadre du programme DépasseToi doivent répondre aux critères d’admissibilité suivants:

  • Avoir entre 15 et 30 ans inclusivement au moment de commencer l’emploi ;
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou être une personne protégée au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ;
  • Être légalement autorisé.e à travailler au Canada et selon la législation et règlements provinciaux / territoriaux pertinents ;
  • S’engager à travailler pendant toute la durée du stage, c’est-à-dire durant 52 semaines ;
  • Avoir une connaissance pratique suffisante du français pour pouvoir travailler dans cette langue.

DépasseToi souscrit également au principe d’accès à l’égalité et accorde une grande importance à la diversité des participant.e.s en favorisant un espace inclusif où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel de chaque personne et à mettre à profit leurs talents et forces.

À la recherche de nouveaux milieux d’emploi

Nous sommes à la recherche d’une vingtaine d’employeurs qui souhaitent contribuer au développement professionnel des jeunes et présenter une offre d’emploi qui débuterait entre avril et juin 2021.

Pour présenter une demande, il est important de s’inscrire à titre d’employeur.

S’inscrire

Guide de rédaction pour les demandes de subventions

Veuillez lire attentivement le guide de rédaction : ce document contient toute l’information pour vous aider à produire une demande de subvention adéquate.

Consulter le guide